Cet été, LUZI, la maison de parfums suisse reconnue pour sa créativité, présente l’Odorama à l’occasion de la Grasse Perfume Week, en collaboration avec NEZ, la revue olfactive, et le festival Les Rencontres du 7e Art Lausanne, où le concept a été présenté pour la première fois.
Cette expérience multisensorielle redonne vie au chef-d’œuvre de 1964, Les Parapluies de Cherbourg, à travers le parfum. Les parfumeurs de LUZI, Sidonie Grandperret et Marc Daniel Heimgartner, ont imaginé huit fragrances exclusives, chacune traduisant l’ambiance et les émotions d’une scène clé du film. Jeanne Bichet, Directrice de la Création Parfum, a joué un rôle essentiel en tissant le lien entre les univers du parfum et du cinéma, donnant ainsi vie à cette expérience.
L’Odorama sera présenté le 4 juillet à 17h30, dans le cadre d’une expérience cinématographique à la Médiathèque Charles Nègre de Grasse.
Après cette expérience, nous vous invitons à un apéritif, l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les parfumeurs à l’origine des créations.
Les fragrances de l’Odorama seront également à découvrir au stand LUZI, au 3ᵉ étage du Palais des Congrès pendant la Grasse Perfume Week, ainsi que lors de notre table ronde.
Inspirez profondément. Laissez l’histoire vous emporter.
RDV à la médiathèque Charles Nègre (06130 Grasse)
Sur inscription via la billetterie