Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Après avoir travaillé plus de 15 ans en marketing international chez L’Oreal, Clarins , Bvlgari.. j’ai fondé Essenzia ByDao, une aventure née il y a une douzaine d’années déjà, pour accompagner les marques de luxe, parfum et beauté dans leur déploiement auprès des jeunes Chinois.
Notre approche exclusive combine marketing stratégique et anthropologie du goût (décoder comment le goût des jeunes Chinois se construit, au travers d’un protocole alliant – entre autre- interviews menées avec un panel dédié suivi dans le temps depuis 2015, du social listening, de l’imprégnation civilisationnelle, olfactive et linguistique ..).
C’est une démarche qui part du terrain et s’inscrit dans la durée, avec le désir de conjuguer essence (dynamiques de construction identitaire), sens (saveurs, senteurs, formes et couleurs..), et Asie (décryptage et ponts culturels..), les graines d’Essenzia étaient là…
Quels seront les points forts des Smell Talks du Paris-Shanghai Perfume Show ?
Une variété de Smell Talks pour nous informer, faire réfléchir, inspirer, se départir de nos (nombreuses?) idées reçues, accueillir une autre manière de voir et sentir le monde. Au rendez-vous joie et excitation !
Quelle est selon vous l’ambition que peut porter un tel événement ?
Prendre le temps d’une réflexion stratégique et créative au moment où le marché du parfum vibre et amorce son chapitre 2.0. La Chine n’est pas qu’un relais de croissance, elle va aussi devenir une source grandissante d’inspiration. Un tel événement peut mettre en lumière de nouvelles voix locales talentueuses, ambitieuses, parfois iconoclastes que nous écouterons et sentirons… Un nombre croissant d’entre elles se prépare dans un futur proche à devenir globales.. le Paris-Shanghai Perfume Show peut nous aider à rêver et préparer de part et d’autre cette nouvelle réalité.
Rendez-vous les 26 & 27 septembre prochains pour assister à nos Smell Talks, que ce soit en physique ou en livestream.